Tribu Zen vous invite

LE SOMMET DU FEMININ EN TRANSITION

Les 22 Secrets de Professionnels du Changement
pour Prendre votre Place et accomplir ce qui a vraiment du sens pour Vous

Un fabuleux événement en ligne qui vous est offert
et se déroule du
23 au 31 mars 2020 !

Attention !
En raison des circonstances, le Sommet démarre le samedi 4 avril.
Tout vous est expliqué dans votre email d'accueil.


Le deuxième Sommet destiné aux Femmes
qui Veulent Contacter sans Concession
ce qu'Elles ont Envie d'Être et de Faire

Découvrez comment
- Vous écouter et vous (faire) respecter
- Agir en fonction de vos intérêts
et de ceux que vous aimez
- Cesser de tout porter sur vos épaules
- Voir les cadeaux derrière vos épreuves
bref ...
découvrez comment cesser de subir
votre existence pour exprimer
le potentiel qui sommeille en vous

Réservez votre place offerte maintenant et bénéficiez d'avantages spéciaux "early Bird"

Oui ! Je veux assister gratuitement au Sommet du Féminin en Transition

Les secrets de 22 professionnels du changement
pour vous aider à restaurer de l'équilibre,
de la paix, du sens, et de la joie
dans votre vie
.

5 axes :

  1. Je me relie au Principe Féminin et je renoue avec le Vivant
  2. La Résilience : Je mets du Sens dans mes Epreuves
  3. Je choisis ce que je fais de ma vie au Quotidien
  4. Je nourris mon Couple comme un Foyer de Croissance
  5. Je retrouve la Joie avec mes Enfants

Le Pouvoir de l'Ecologie Intérieure

Voici Les Professionnels qui Vous Accompagnent
pour ces 8 Jours de Voyage Intérieur

  1. Je me relie au Principe Féminin et je renoue avec le Vivant

Historien et philosophe, Mohammed Taleb, nous offre une plongée dans l'histoire de notre civilisation pour comprendre comment nous nous sommes perdus, nourrir nos racines et retrouver le chemin de notre Maison.

Pauline Lemaire nous entraîne à la découverte de la permaculture humaine pour explorer notre jardin intérieur et les jardins collectifs de nos relations, dans l'ouverture, l'acceptation, la curiosité, la bienveillance et où chacun trouve sa place.

Aline Wauters relate une expérience d'immersion dans la nature entre femmes. Avec Aline, nous explorons la voie du sentir, de la simplicité, de la lenteur, du cercle et de la tribu, pour plonger ensemble dans la possible création d’un système de vie où l’humain trouve sa juste place dans la toile du vivant.

2. La Résilience : Je mets du Sens dans mes Epreuves

Psychologue, criminologue, spécialisée en résilience, Brigitte André évoque les processus de changement et de transitions de vie. Elle nous parle de la plasticité avec laquelle nous sommes capables de rebondir pour entrer dans un nouveau paradigme et nous construire une identité nouvelle adaptée à de nouveaux contextes de vie.

Auteur, coache, conférencière, Noemie de Saint-Sernin nous offre un exemple impressionnant de résilience. Foi, imagination, visualisation…, Noemie partage avec nous les ressources qui lui ont permis de construire un chemin de vie digne d’un roman.

Jadis sage-femme, aujourd’hui accoucheuse du potentiel féminin, Anne Douchet-Morin aide les personnes désireuses d’évoluer à contacter les blessures de leurs ancêtres inscrites en elles et ainsi libérer les blocages qui les empêchent de manifester pleinement leur potentiel.

Mathilde Juan est une entrepreneuse épanouie qui partage avec nous sa décision de se mettre à l’écoute de son corps, son réveil de femme, et l’impact de ce choix sur sa vie dans son ensemble. A travers l'exemple d'une femme qui s'émancipe d'une vie conventionnelle, Mathilde nous offre un beau moment d’inspiration.

Fondatrice du Sommet de la conscience, Auteur, coache et thérapeute, Ana Sandrea se distingue par l’empathie avec laquelle elle accompagne. Elle prouve que les épreuves apportent un surcroît d’humanité aux personnes qui les transcendent. Dans cet entretien, Ana nous procure des outils pour traverser nos épreuves.

Ecologue, Sabrina Benmecheri nous parle de l’intérêt pour nous, humains, de nous accorder aux cycles de la nature pour restaurer les liens et le sens dont nous avons besoin et recommencer à contribuer au cycle de la vie dont nos existences frénétiques nous ont séparés

Mieux connu sous le nom de Monsieur Mindfulness, Jean-Marc Terrel nous parle de résilience à travers sa propre histoire, celle d’un enfant qui a apprivoisé son existence en adoptant des pratiques qu’il identifiera plus tard comme relevant de la pleine conscience. Ecouter Jean-Marc, c'est comprendre la puissance de la pleine conscience en action.

Coach tendrement fougueux ancré dans une résilience remarquable, Laurent Marchand partage ses conseils pour nous aider à gérer toutes les vies que nous menons de front au quotidien et expérimenter plus pleinement la joie d’être en vie.

3. Je nourris mon Couple comme un Foyer de Croissance

Il y a quelques années, Sandrine et Nicolas "avaient tout pour être heureux". Ils ont pourtant pris le risque d'embrasser une vie plus conforme à leur vérité et accompagnent aujourd'hui de nombreuses personnes qui sentent qu'elles sont là non pour obéir mais pour accomplir un projet de vie ouvert sur le monde et la contribution.

Coache, auteure et conférencière, Edith Lassiat est passée du marketing international dans le luxe à l’art, la thérapie et l’écriture. Héritière d’une lignée d’amoureuses, Edith nous parle de la façon dont elle a appris à aimer pour nous aider à apprivoiser la seule chose qui compte : l'amour.

Philosophe, psychothérapeute, auteure de nombreux ouvrages, Paule Salomon est une pionnière dont la vision jungienne préconise la réconciliation des contraires dans la perspective d’une pacification au sein de soi et dans le couple. Avec Paule, nous apprenons à nous accepter et à accueillir les autres comme des êtres pluriels.

Professeur de tantra, et coach pour les couples, Jacques Ferber nous parle de cette voie d’accomplissement qui ne prêche pas l’ascèse mais, au contraire, invite à vivre son couple dans l’incarnation en pleine conscience, pour rayonner de vitalité et s’accomplir dans la joie.

Mankind Project est un mouvement international qui aide les hommes à mener une vie utile par l’intégrité, la responsabilité et la maturité émotionnelle. Ce dialogue avec René Béguin, membre fondateur de MKP Belgique, nous dévoile le parcours d’un homme à la recherche de son intégrité. Ce faisant, il nous offre l'exemple de la posture possible d'un homme dans un couple.

4. Je choisis ce que je fais de ma vie au Quotidien

Banquier pendant 25 ans, Christian Junod s'est doté de compétences en développement personnel qui lui ont permis d'évoluer vers plus d'authenticité . Ayant quitté le monde de la finance, il a combiné ses deux expertises pour aider les gens à pacifier leur rapport à l'argent et à mettre ce dernier au service de leurs projets.

Co-auteur collaborant avec des ONG environnementales, Jérémie Pichon promeut la transition au sein des foyers. Conçues et mises en oeuvre au sein de son foyer, concrètes et actionnables immédiatement, ses pistes d'actions rendent aux familles leur pouvoir d'action au quotidien et leur capacité à contribuer au monde dont nous rêvons tous.

5. Je retrouve la Joie avec mes Enfants

Auteur et coache à la tête de « Cool Parents Make Happy Kids », une start up dynamique où il fait bon vivre, Charlotte Ducharme nous parle du rôle de la passion dans sa façon de gérer le quotidien et d’apprivoiser la charge mentale en étant boss et mère de 3 enfants.

Cécile Amiel est fille d’un Maitre des Ecoles qui pratiquait la pédagogie ludique. Par son sourire et sa positivité,  elle incarne le message de la parentalité ludique et partage avec nous une manière de voir le monde et d’aborder les autres dans la fraîcheur, la bienveillance et la curiosité. Une chouette manière pour nous de réinventer la vie de famille.

Psychothérapeute, auteur, conférencière, formatrice, on ne présente pas Isabelle Filliozat. Avec bienveillance, sans jugement, Isabelle aide les parents à apaiser leur relation à eux mêmes pour permettre à chacun au sein de la famille d'exprimer sa vitalité  dans la joie et dans l'amour.

Votre Hôtesse

Auteur, coache, conférencière, Patricia Mignone aide les femmes à se libérer de tout ce qui fait obstacle à leur joie de vivre pour prendre leur juste place, déployer leur leadership et engager la transition de leur foyer. Elle est votre hôtesse pour ce Sommet du Féminin en Transition.

Oui ! Je veux assister gratuitement au Sommet du Féminin en Transition
shadow-ornament

Avec ces Ressources Inestimables,
Vous allez découvrir

Comment le contact avec la nature peut restaurer de l’équilibre, de la clarté et de la sérénité dans votre vie,

Le rôle de l’acceptation, de la foi en soi, et du pardon pour transcender ses blessures et construire une vie riche et pleine de sens même si, objectivement, on a démarré bizarrement ,

Comment les épreuves de nos ancêtres se sont inscrites en nous et comment les dépasser pour accéder à la vitalité et à la réalisation de soi,

Combien la vie nous offre l’occasion, au quotidien de développer notre capacité à méditer sans encens, sans zafu, sans musique, et sans que cela prenne des heures !

Comment nos ombres et nos différences font notre richesse et comment les accepter pour mieux accueillir la singularité de l’autre, inconnu, ami ou conjoint,

Comment la pleine présence au sein de la relation amoureuse et sexuelle peut être vecteur de croissance pour chacun,

Comment vous réconcilier avec l’argent pour en faire un allié et pouvoir ainsi concrétiser votre potentiel,

Comment rendre la vie fluide et heureuse en accueillant l’enfant présent en chacun et en adoptant le jeu comme mode de communication,

Comment autonomiser votre conjoint et vos enfants, vivre vos passions maintenant, et éviter la charge mentale tout en remerciant la femme parfaite que vous n'avez jamais été !

Comment l’amour est la seule chose qui fasse vraiment la différence ! ❤️

Des Avis Enthousiastes

sur les Sommets de la Transition précédents

Sommet 2018

Sommet 2019

Gratitude Patricia pour cette merveilleuse proposition du "Sommet de la Transition au Féminin" qui fut pour moi, une succession de belles inspirations qui, aujourd'hui encore, font leur chemin.Quelque chose que mon âme connaissait déjà s'est mis en lumière. Avec cette lumière, j'ai pu prendre de vraies décisions pour la femme libre et consciente qui s'invite chaque jour un peu plus.Gratitude infinie.

Françoise

Chère Patricia

je tiens vraiment à te remercier pour le travail énorme que tu as fait, pour ce cadeau...Sache que j'apprécie vraiment ton énergie et ton travail passionné. Et que cela circule... en moi et autour de moi.

Ilena

C'est vraiment fabuleux et fascinant d'écouter toutes ces histoires de vie....Un merveilleux concept, Patricia ...car chacun apporte sa touche de connaissance et tous ensemble, nous pouvons nous reconnaître par les échos que nous nous faisons les uns aux autres. Nous percevons aussi une Connaissance pure moins subjective, au delà de nos filtres.
Merci a toi, Patricia. Tu vois la beauté de chaque âme, en percevant les rouages et révélant la beauté invisible de chacun.... Une analyse très fine que l'on n'a pas toujours en conscience. Tu es une merveilleuse magicienne. Tu transformes tout en or avec tes mots et ton énergie toute en ouverture. Tu te promènes dans la forêt et tu allumes toutes les lumières sur ton passage...
Merci infiniment....
Vraiment magnifique de beauté et de sensibilité...Une grande inspiration pour moi..💗🌱🙏🌱💗

Isabelle

Chère Patricia,
Je tiens à te faire part de mon enthousiasme pour les vidéos que tu as réalisés dans le cadre du Sommet de la Transition au Féminin.

J'admire ton travail, la personne que tu es, les efforts que tu démontres lors de tes interviews pour que des contenus utiles à toutes les femmes soient bien décortiqués de façon à ce que l'on puisse en tirer profit.
Jusqu'à présent j'ai beaucoup apprécié Mohammed Taleb, que j'aimerais connaitre encore mieux, en lisant ses livres, Aline Wauters, une femme exceptionnelle, on sent un  intense vécu (Elle m'a fait connaitre Joanna Macy), Noemie de Saint -Sernin et sa lumière, Pauline Lemaire qui m'a fait découvrir la permaculture humaine.
Vous êtes des personnes admirables, qui sèment des graines de beauté, de lumière, d'évolution personnelle et collective, qui porteront leurs fruits chez tous ceux qui ont eu la chance de croiser votre chemin.
MERCI.

Christine

Difficile de résumer cette expérience... Je crois que ça m'a reconnectée à des mémoires ancestrales et permis de les libérer, de les assumer, d'être plus indulgente avec moi-même, de m'aimer mieux et donc de mieux aimer les autres avec leurs failles. Une expérience initiatique...

Yvonne

J'ai senti une énergie créative se réveiller en moi. Il me manquait cette nourriture spirituelle que l'on retrouve lors des séminaires ou ateliers de bien-être. Je me sens vraiment connectée à cette énergie de Vie.

Crystelle

Pour aller mieux, pour s'ouvrir, pour se rassurer face à un monde qui change et au sein duquel nous ne nous reconnaissons plus. Cela permet de belles rencontres qui vont nous aider dans notre évolution humaine et spirituelle pour notre guérison et celle de la nature, je l'espère.

Sophie

Un énorme bouquet de tuteurs de ŕésilience. Une ou plusieurs des fleurs de cet orgue à parfums saura trouver un écho en chacun, éveillant au plus intime l'essence de l'être. J'ai été particulièrement touchée par le témoignage de Brigitte André. J'ai eu à coeur de le retravailler en dégageant les prises de consciences, les croyances limitantes à modifier et les outils à adopter. Oui la maladie peut être un accélérateur de croissance.

Muriel

S'aimer, se respecter, se faire confiance, écouter ses besoins, croire en ses rêves, savourer l instant présent, se ressourcer dans la nature, prendre soin de son enfant intérieur, être bienveillant envers soi même : tous les intervenants se rejoignent. Prendre soin de soi pour mieux être en lien avec les autres. Merci de la richesse et la profondeur des témoignages.

Ada

De merveilleux outils pour la guérison de nos blessures intérieures proposés par des intervenants inspirants qui ont travaillé sur eux-mêmes pendant des années pour arriver à cet état pacifié de l'âme et qui, en partageant leurs expériences et leur savoir, nous permettent d'aller bien plus vite dans notre chemin de vie. Merci pour cette expérience nourrissante et ces merveilleuses rencontres spirituelles.

Isabelle

Je me sens recentrée, voire renouvelée et réenchantée après ces rencontres certes virtuelles mais vraiment vivantes.
Oui MERCI à Patricia et à tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ces Rencontres. 

Lyne

Je tiens à te remercier Patricia pour cette magnifique conception du sommet de la transition au féminin. Il me semble que ce sommet nous rend plus lucides, plus intelligents, plus connectés. Pour ma part, il m’a nourrie intellectuellement et en conscience, m’a ancrée et alignée. Je retiendrai l’un des objectifs de ce sommet : contacter l’âme du monde en se connectant à notre intériorité. La paix en soi pour irradier la paix dans le monde passant par la joie pure de l’enfant en nous qui enfin est reconnu et aimé.
Un grand merci aux intervenants et encore à toi.

Marylène

Le sommet est arrivé à un moment où j’étais perdue dans ma vie professionnelle. Suivre les vidéos m’a apporté beaucoup de réconfort et m’ a ouvert l’esprit pour m’éveiller (voire me réveiller ). Cela constitue une étape essentielle dans la transition que j’ai mise en œuvre.

Anne-Sophie

Nos Partenaires

partagent notre Vision

Oui ! Je veux assister gratuitement au Sommet du Féminin en Transition !