Le Sommet de la Transition

Les Indispensables

Cette page contient le coeur du Sommet de la Transition.

Bonjour,

Cette page contient les liens de connexion et de téléchargement de vos indispensables du Sommet de la Transition.

Vous pourrez ainsi revoir les vidéos à votre aise et les regarder en famille pour en parler avec vos proches et voir comment vous allez évoluer ensemble.
(Si vous êtes seul.e il y a des solutions ! Stay tuned !)

Ces pages vont sont proposées enrichies de contenus supplémentaires

  • liens vers des documentaires
  • liens vers des suggestions de lectures
  • vidéos incrustées

Sur cette page, vous trouvez également les contenus des entretiens au format audio.

Au cas où vous les auriez manqués précédemment, ici vous retrouverez aussi, le lien de téléchargement de votre cahier de transition. Ce cahier est la compilation des conseils que nous ont procurés tous nos intervenants.

Juste en dessous, vous trouvez aussi votre accès à la formation « Les 3 Mythes »

Je vous souhaite d'en tirer le maximum !

 

Patricia Mignone

Le contenu de cette page en résumé

    • Votre accès aux vidéos des entretiens des Indispensables du sommet
    • Les suppléments d’informations aux entretiens
    • Les audios mp3
    • Votre Cahier de Transition (vous pouvez aussi cliquer sur l'image à droite)
    • La formation Les 3 Mythes (vous pouvez aussi cliquer sur l'image à droite)

Gauthier Chapelle

Gauthier Chapelle est ingénieur agronome, docteur en biologie et naturaliste, spécialisé dans la diffusion de l’information relative au changement climatique.
Auteur, entre autres, de « Le Vivant comme Modèle », Gauthier encourage un biomimétisme "low-tech », vulgarise le changement climatique et la durabilité.
Il se passionne en particulier pour l’agriculture biomimétique et post-pétrole, aux côtés de Pablo Servigne avec qui il a co-écrit « L’Entraide, l’Autre Loi de la Jungle ».

Isabella Lenarduzzi

Isabella Lenarduzzi est une femme engagée au quotidien pour la cause des femmes.
Féministe, cheffe d’entreprise, elle est experte dans les matières liées à l’égalité des genres, en particulier dans le monde de l’entreprise.
Fondatrice du réseau JUMP, Isabella milite au quotidien pour conscientiser le monde corporate et faire bouger les limites. Au quotidien, elle met son vécu et son expérience professionnelle au service de l’autonomisation des femmes [women empowerment].

Danielle Bajomée
Professeur honoraire de l’Université de Liège, Danielle est Membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, et auteur de nombreux livres consacrés à des auteurs.
Danielle témoigne pour nous de son expérience de jeune femme engagée pour la cause féminine dans les années ’60.

Sophie Mercier

Conférencière, co-auteure du livre "Toute Une Vie d'Amour", Sophie est thérapeute et conseillère conjugale et familiale.
Elle aide les personnes à faire trouver des solutions concrètes et retrouver une nouvelle dynamique relationnelle, à travers une réflexion et un accompagnement personnalisés qui permettent de redonner du sens au vivre ensemble.

Rob Hopkins

Les prémices de la transition ont été posées par Rob Hopkins en 2008 dans sa petite ville de Totnès, en Grande-Bretagne. Méditant et formateur en permaculture, Rob a proposé à ses concitoyens de se lancer dans un mouvement de relocalisation de l’économie qui s’est tout naturellement accompagné d’un retissage progressif du lien social. Le modèle a alors essaimé et inspiré la naissance de nombreuses initiatives de par le monde.

(Propos de Rob Hopkins
/Voix d'Olivier Pilette)