Transition intérieure : prendre soin de soi, prendre soin du monde

Par Patricia Mignone transition Aucun commentaire sur Transition intérieure : prendre soin de soi, prendre soin du monde

Quel lien existe-t-il entre la thérapie par le toucher et la transition ?
Et  avant cela, la transition, qu’est-ce que c’est ?

La transition, c’est un mouvement dont les valeurs sont promues par le documentaire « Demain » que vous avez peut-être vu ou qu’on vous a pressé.e de voir.

Ce mouvement nous prépare dès aujourd’hui au monde de demain…qui ne va pas tarder à frapper à notre porte, un monde où le pétrole se sera raréfié et l’on devra s’organiser tout différemment d’aujourd’hui, et cela, notamment en mobilisant une bonne dose d’entraide.

La transition et la transition intérieure

Aux yeux de beaucoup de gens, la transition, ce sont des actions : on fait un potager, on ouvre une école, on livre à vélo, on mutualise les ressources…
Depuis que la transition existe – déjà 10 ans – on a cependant constaté que, pour s’ancrer et devenir de nouveaux modes de vie durables, les actions devaient s’accompagner d’un travail sur soi.
Faire avec les autres, oui, mais d’abord se réconcilier avec soi pour nous réconcilier avec les autres, retisser des liens sociaux solides et apporter à nos actions une motivation profonde.
A travers le travail de la transition intérieure, on retrouve le chemin vers nous-même comme un être relié aux autres et à tout ce qui nous dépasse.

La transition intérieure, retour vers soi

transition - massage-en-conscience-Olivier-PiletteDans la vidéo que vous découvrirez ci-dessous, Olivier Pilette nous parle de son travail d’accompagnement de la personne par le toucher, la mindfulness et l’hypnose et du travail de réconciliation que l’on peut s’offrir quand on fait appel à lui.

De par notre éducation, la religion, notre histoire en général, certain.e.s d’entre nous ont pu développer une relation difficile à leur corps. Le travail sur le toucher permet d’explorer sa relation à l’autre ainsi que sa relation à soi-même, le tout en conscience, car il apparaît que parfois, on n’est pas conscient de ce qui se joue.

On se confie à Olivier Pilette pour prendre soin de soi, se réconcilier avec soi et les autres et devenir capable de construire durablement un monde à notre image, fait de respect, de bienveillance et d’entraide.

Prendre soin de soi pour prendre soin du monde

Parce que chacun.e d’entre nous est le centre du monde selon lui.elle, il importe de trouver le chemin vers soi et de pacifier sa relation à soi ; et cela, pour comprendre que notre expérience est souvent celle des autres, pour faire l’expérience de la compassion et s’aventurer dans la conscience et la responsabilité vers des zones encore inexplorées où se vit vraiment la rencontre. C’est là que se tisse le lien vrai et que l’ on peut commencer à changer le monde.

Retrouvez Olivier Pilette sur son site.
Retrouvez la bande son en podcast via ce lien.

(Cette vidéo est coproduite avec MidoriCast et The PodcastFactory.Org )

Découvrez l’interview d’Olivier Pilette dans son intégralité en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

Vous rêvez d’un changement radical ?
Téléchargez votre guide ou cliquez sur le photo de Julien ci-dessous.
En rejoignant notre tribu, vous recevez des idées pour agir.
Et avant ça, vous recevrez immédiatement vos deux cadeaux d’accueil.


Julien Vidal

  • Partager

Commentez