ECOLOGIE PRATIQUE

Comment atteindre le bonheur et la liberté
en prenant soin de vous et de vos proches, et en protégeant la planète

Une Formation Pratique Et Théorique Sur Le Web En 6 Semaines Et 6 Modules
Pour Apprendre A Devenir Une Consommatrice Responsable
Payée pour Être Heureuse

Oui ! Je Veux Participer A Ce Programme !

Ce programme est pour vous

Si vous faites partie de ces personnes qui ont vu des documentaires comme « Demain »
et voudraient contribuer à un monde meilleur … et qui ne font rien.

Si vous rêvez de pouvoir dire plus tard à vos enfants en les regardant droit dans les yeux
que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.

Plongez Au Cœur De Votre Quotidien Pour Y Trouver
La Motivation De Vous Engager Pour L’avenir De Vos Enfants Et Le Vôtre

Module #0 Votre évaluation initiale

Avant d'entamer votre parcours, vous remplirez une grille de questions pour faire un état des lieux des actions que vous accomplissiez avant de commencer. Vous pourrez ainsi plus aisément mesurer vos progrès à mesure que vous avancez.

Module #1 Votre rudomancie

Au cours de ce premier module, vous allez découvrir tout ce que vos déchets disent de vous, de l’origine de vos habitudes de consommation et de la façon dont vous contribuez à ce qui se passe aujourd’hui.

Module #2 Vos intentions et vos actes

Au cours de ce deuxième module, vous irez à la rencontre des différents aspects de votre responsabilité. C’est un moment important qui aura pour effet de booster votre motivation de façon décisive.

Module #3 Vos freins et leviers

Au cours de ce premier module, vous comprendrez d’une part, ce qui vous retient d’agir et d’autre part, les ressources que vous possédez pour quitter vos zones de confort et vous lancer dans cette aventure à laquelle vous aspirez.

Module #4 Comment faire du changement un projet familial

Ce quatrième module est consacré à la manière de gérer les relations au sein du couple et de la famille de manière à impliquer chacun, à répartir la responsabilité de la vie familiale et à faire de votre souhait de changement un projet familial.

Module #5 Comment permettre aux enfants de contribuer

Au cours de ce cinquième module, nous découvrirons des façons possibles d’éveiller chez les enfants le goût de la contribution et de leur permettre d’exprimer leur tendance naturelle à la compassion et leur amour spontané de la nature.

Module #6 On passe à l'action

Au cours de ce sixième module, forts de toutes les réflexions que nous aurons menées au cours des semaines précédentes et de la forte mobilisation qu’elles auront suscitées, nous ferons nos courses responsables.

Les thèmes du parcours

Voici un aperçu non-exhaustif sous forme de mots clés des thèmes qui sont abordés dans la formation.

  • L'alimentation saine
  • Les économies
  • La charge mentale
  • Les relations familiales
  • La scolarité
  • L'éducation
  • L'organisation
  • Les relations de couple
  • L'origine de nos goûts et habitudes
  • Les enfants Zero Déchet
  • La pédagogie familiale

Vos bonus

Afin d’être soutenu dans votre effort, vous ferez partie d’un groupe Facebook au sein duquel vous pourrez partager vos expériences et bénéficier du soutien des autres membres.

Toutes les deux semaines, nous nous retrouverons pour 1h30 de webconférence autour du cas de l’un ou l’une d’entre vous.

Vous recevrez deux magnifiques interviews :

  • l’une de Catherine Piette, la reine de la slow food, la fameuse créatrice de la méthode PLACARD.
  • l’autre de Marie Lefèvre, l’une des deux créatrices de la méthode BISOU et co-auteur du livre « J’arrête de surconsommer ».

Enfin, vous recevrez régulièrement en avant première - avant tout le monde ! - des interviews de personnes qui sont déjà engagées dans le changement, de véritables acteurs de la transition.

Rejoignez-nous pour 79 € au lieu de 197

(soit plus de 60% de réduction)

Oui ! Je Veux Participer A Ce Programme !

Foncez ! Vous bénéficiez d’une garantie de deux semaines
pendant lesquelles je vous rembourse sans explication de votre part.
Ce serait vraiment dommage de laisser passer cette super occasion.

Je commence enfin à intégrer réellement que prendre soin de notre entourage et de la planète commence par prendre soin de soi.
C'est une notion que j'ai rencontrée souvent et que je ne comprenais pas parce que je l'abordais de manière trop "cérébrale". A présent ce lien résonne au plus profond de moi.
La formation nous repositionne en tant que partie du vivant d'une manière tellement évidente qu'on ne peut pas faire marche arrière et redevenir "innocent" par rapport à ça.

Marina Bruxelles

Vivant à Madagascar, assez proche de la nature et soustraite aux tentations de la distribution de masse, je craignais un peu de ne pas être très concernée mais le programme me touche au plus intime de ma vie de famille : je constate que je suis dans l’affairement permanent, que j’en veux à mon compagnon de ne pas suffisamment s’investir dans la vie familiale mais, en y réfléchissant, je découvre aussi que sans ce tourbillon, je ne suis rien. En fait, je ne sais pas vraiment qui je suis.
Voilà un constat terrible et salutaire sur base duquel, je vais pouvoir enfin construire un projet de vie sain, basé sur des valeurs qui me tiennent réellement à coeur
.

Melanie Madagascar

Je croyais m'être inscrite à un "cours de consommation responsable" et je commence à trouver des réponses à des questions très existentielles que je me posais depuis que j'ai commencé mon année sabbatique: pourquoi ce besoin irrépressible d'arrêter de travailler, d'arrêter de courir, de me protéger des médias sociaux, de tout ranger, de jeter, de réapprendre à cuisiner, d'éviter le shopping, la vitesse, le bruit... La formation nous recentre sur nos besoins authentiques, quel que soit le degré de conscience qu'on en a.

Melissa Rhode Saint Genèse

J’ai toujours vécu au contact de la nature et j’étais persuadé d’être aujourd’hui encore très engagé vis à vis de cette problématique qui m'est consubstantielle.
Le programme m’a hélàs confronté à mes contradictions et je dois admettre qu’aujourd’hui, au quotidien, je n’honore pas mes valeurs. En tant que père séparé, je constate notamment que la tentation des achats compensatoires est forte alors que ce qui fait la différence, c’est une présence aimante qui permet aux enfants d’exprimer le meilleur de leur potentiel. Un rappel salutaire qui remet les montres à l’heure !

Philippe Virton

Rejoignez-nous pour 79 € au lieu de 197
(soit plus de 60% de réduction)

Foncez ! Vous bénéficiez d’une garantie de deux semaines
pendant lesquelles je vous rembourse sans explication de votre part.
Ce serait vraiment dommage de laisser passer cette super occasion.